OUVERTURE DU PLAN D'EAU HACHLAF
Commentaires
-
salam ; je pense que la politique de depart volentaire apliquee par le gouvernement marocain pour alleger la fonction publique a toucher de plein fouet les eaux et forets ce qui s'est repercuter sur la peche sportive surtout a cause du braconnage et de la rarete de gardes forestiers;d'ou la necessite des associations et des gardes benevols.pour ce qui est des lacs a permis speciaux je remmerci les associations d'ifrane et d'el hajeb pour leurs effort durant l'annee 2009 et bonne continuation pour le future.
-
Assaalmou âlaikoum.
Le problème de la fixation des dates d'ouverture des plans d'eau à truite est semble sans solution depuis pas mal de temps.
Les plus vieux pêcheurs d'entre nous sont capables de témoigner, qu'à une certaine époque huit (8) plans d'eau à truite voyaient se succéder leurs ouvertures à des dates pré établies et figurant sur l'arrêté annuel de pêche.
Depuis des années, un seul et unique plan d'eau à savoir Amghass II, constitue le pélerinage incontournable de centaine de pêcheurs qui se demandent comme moi: pourquoi la partie concenée demeure incapable de prévoir à l'avance une date d'ouverture ?
Est ce un problème de déficit de production piscicole ?
Est ce un problème de gardiennage insuffisant pour préserver les déversements jusqu'à l'ouverture ?
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Mohammed SABER -
j'espere des plans d'eau ou l'on peut pecher le black bass au lieu de la truite. et qui ouvrent des le mois de mai.
Ajouter un commentaire