Rapport du concours d’Immouzer Kander à OUED SIDI MIMOUNE Juil 12

Un grand BRAVO à l’association de pêche sportive et de la préservation de l’environnement d’Immouzer Kander.

Le moins qu’on puisse dire que c’est une journée mémorable qui restera dans l’esprit des participants, premièrement par la pêche coude à coude qu’on a pratiqué et deuxièmement par l’organisation  formidable du concours qui démontre la vivacité, la volonté et l’enthousiasme des jeunes membres du bureau de cette jeune association d’Immouzer Kander.
Douze (12) prix ont été consacrés à cet événement remarquable, 09 pour les gagnants (03 pour les hommes, 03 pour les femmes et 03 pour les petits) et 03 autres tableaux et certificats d’honneur pour le chef du CNHP et les ingénieurs du centre en reconnaissance pour leur dévouement en leur mission et leur travail qui ne cessent de repeupler nos rivières en truites, en truitelles et en alevins. Aussi l’association de Meknès approuve ce geste comme d’ailleurs a fait l’association d’Azrou et a confirmé par les attestations d’honneur qu’elle a attribuées à Mr le chef du CNHP et à Mr l’ingénieur Himmi lors de l’événement du 24 Juin 2012 à Khnig Guigou. J’ai dit que l’association de Meknès applaudit ce geste parce que j’ai constaté personnellement, en plus des témoignages de plusieurs pêcheurs, la présence de beaucoup de truitelles entre 16 et 20 cm à Tizguit, Bekrit, Khnig Guigou, Aïn Atrouss et à Oum Errabiâ. Mais une autre chose est sûre, c’est que d’ici l’ouverture 2013-2014 càd Mars 2013, vous n’allez rien trouvé. Alors, c’est la faute de qui ?? Du CNHP ? NON !!!!  Le centre n’est pas sensé garder les rivières et les lacs. C’est la faute des forestiers des eaux et forêts, des gardes forestiers qui ne font pas leur travail de gardiennage. Une petite question de curiosité : Combien de PV ont été établis par les gardes forestiers pendant les cinq dernières saisons de pêche dans tout le royaume ??? Presque Zéro ! NUL !! Comme s’il n’y a pas de braconnage. Alors, qu’en réalité le braconnage est le plus grand problème de la pêche au Maroc. Vous allez me dire : Alors quelle est la solution ? Je vais vous donner une petite proposition que j’espère que Mr le Haut commissaire Abdelâdim El Hafi analyse et prend en considération : Chaque garde forestier doit obligatoirement dresser au moins dix PV par an, je dis au moins 10.  Un exemple concret : Mr Abdelaziz Benjah, garde bénévole, pas forestier, je précise bénévole càd qu’il fait le travail de gardiennage gratuitement, a dressé jusqu’ici plus de 60 PV. Donc ce n’est pas les braconniers qui manquent.  

immouzer-4.jpgimmouzer.jpgimmouzer-12.jpgimmouzer-9.jpgimmouzer-6.jpgimmouzer-5.jpgimmouzer-7.jpgimmouzer-3.jpgimmouzer-8.jpgimmouzer-10.jpgimmouzer-2.jpgimmouzer-11.jpgimmouzer-15.jpgimmouzer-14.jpgimmouzer-13.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site