OUVERTURE DU LAC SPÉCIAL AMGHASS II LE 05 JUIN 2011

Confirmation de l'ouverture d’Amghass II pour le 05 Juin 2011.

Dimanche et jours fériés de 6h du matin jusqu'à 13h.

Les quatre derniers jours de pêche de 6h jusqu'à 15h.

Désormais, pour les lacs spéciaux, comme Amghass II, c’est 150 Dhs au lieu de 100. Et le complet, c’est 08 truites au lieu de 10. Voir plus de détails sur le nouvel arrêté 2011-2012.

Par solidarité avec mes amis les pêcheurs qui ne peuvent pas acheter un permis de 150 Dhs, je serai présent le Dimanche 05 Juin à Amghass 2, mais, je ne vais pas pêcher.

Pendant le dernier atelier à Ras El Ma, on s’est mis d’accord sur le nombre de poisson, mais toutes les associations sans exception étaient contre une augmentation des permis de pêche.

L’augmentation des permis, surtout, celui des lacs spéciaux, nous conduit à un but bien précis et orienté vers la pratique de la pêche par les bourgeois et les riches.

 

 

Amghass II

 

Commentaires (6)

1. zaki abdeslam 01/07/2011

merci pour ce site qui donne chance a tout le monde de s exsprimer. ma question est:quand et ou sera le prochain concour de la truite et merci beaucoup.

2. khalid 13/06/2011

bonjour

pour l'ouverture j'avais un empêchement, pour hier le 12 je suis parti ca était bonne comme pêche mais décevant comme qualité d'eau, organisation et prix, j'ai payé 150dh mais la majorité n'ont pas payé et quand on réclame personne ne t'écoute ils disent on est entrain de contrôler, il ya des gent qui pêche plus que leur cota, a coté de moi a 8h du matin un type a fait 30 truite on lui parlant comment tu fais pour ca il me répond j'ai plusieurs permis acheter que je pense que c'est pas vrai, conclusion dommage pour nous pécheur sportif

3. arharbi rachid 06/06/2011

C'est decevant tout ça, les responsables des eaux et forêts voient les choses à l'envers, ce n'est pas en augmentant les prix du permis annuel et des permis spéciaux qu'on peut mieux organiser la pêche sportive et veiller sur le cheptel des eaux douces, il faut d'abord penser à l'environnement, Amghass II est en partie polué par les escréments des Ibis et les truites d'élevage qui y sont deversées sont d'une qualité comme pas possible, pensez d'abord à la qualité des eaux. l'oued Ain Aghbal qui faisait la fierté des pêcheurs d"azrou pendant plusieurs années et où personnelement, j'ai appris les ABC de la pêche est dans une situation désolante, ça deverait faire un chantier ouverts des eaux et forêts et des associations de pêche de la région. C'est alors un appel pour ces responsables pour prendre de nouvelles décisions qui peuvent vraiment encourager la pêche sportive et arrêter le braconnage formel et informel!!!
salutations

4. Maydikane lepecheur (site web) 06/06/2011

j été à amghas
un concour organié par les riches pour les riches.
les association exclu
les pecheurs n est pas content, petit poisson come sardine.et permis très chere 150 dh

5. ancien Derb Sidi Moussa 06/06/2011

Bonjour les amis
Pouvez-vous me faire une déscription sur le déroulement de la pêche à Amghass 2 et le tapage qui va avec.
Ce tappage a été étudié et organisé dans un seul but par les résponsables de ce pauvre plan d'eau (quel est ce but ? Devinez Mrs les internautes et répondez ici nous ouvront si vous voulez un furum-débat).
1° - On dirait qu'il n'ont qu'un seul à Azrou. 2° - C'est bizzare, la truite ne pouvait-elle exister que dans ce milieu et les autres plans d'eau ?
3° - et les cours d'eau pourquoi y a plus de truites surtt la Fario?
c'est vrai que c'est du pur tapage et un bon lueur pour nous les fritures mais surtt un tape oeil pour impressionner leur grand "Tenardier" de Rabat.
4°- Bien qu'il y a une forte demande en permis, l'offre est nulle. Alors pourquoi ont-ils augmenter le permis. Il faut que ça soit proportionnel.C'est dommage! c'est sûr que ce sont des cadres (de la classe déséritée) qui ont assénis ce coup qui favorise la classe qui nous baise tous de façon à ce qu'ils se retrouvent seuls au bord de l'eau un jour avec leur progéniture.
Allez bon courage les gars ouvrez bien l'oeil cette fois avant d'afficher le bon sourir en se payant le minable billet de 150 dh pour un plaisir très court comme l'orgasme dans les escaliers.

6. azridou abdellatif 31/05/2011

Encouragement complète à tes initiatives qui sont dans ce domaine
S'il est nécessaire ma solidarité ,à l'exception de la distance entre ma ville et amghass;

B O N C O U R A G E

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×