LES BRACONNIERS D'AVRIL

Au Maroc, la pêche du black bass est interdite au mois d’Avril. Pourtant, il y a des braconniers qui pêchent le black bass alors qu’il est sur son nid entrain de garder ses petits. À cette période, le poisson est très vulnérable et même les débutants peuvent l’attraper et prennent des photos avec comme si c’étaient des vrais champions.

Il y en a celui qui te dit : moi je fais le no kill, je relâche toutes mes prises. Il faut savoir qu’un black bass dérangé, stressé et déboussolé ne revient plus jamais à son nid, par conséquent des milliers de petits seront exposés aux dangers et mourront. Et là, chers « pêcheurs », qui se prennent pour des pêcheurs modernes et qui ne cessent de nous bourrer avec leurs principes faux et imaginaires du respect et protection du poisson. Là, vous n’avez pas tué un seul black bass, mais vous avez tué des milliers !!

Alors, je demande plus précisément aux pêcheurs étrangers de respecter la période des frais du black bass au Maroc. Que ce soient des pêcheurs étrangers, étrangers résidents au Maroc ou marocains résidents à l’étranger qui embêtés et contrecarrés par les lois sévères de leur pays, viennent foutre la pagaille chez nous.

Et, j’ai des preuves pour ça, des écrits, des photos et vidéos, sur Al massira, sur le barrage El Mansour Addahbi de Ouarzazate, sur Sad Rouidat qui est même une réserve royale et dernièrement sur Oued Massa.

Alors, je demande aux autorités compétentes de stopper ce fléau, et je demande aussi à mes amis marocains et étrangers, les vrais pêcheurs, les pêcheurs honnêtes qui respectent les lois de nous aider dans cette lutte contre le braconnage et le non respect des périodes de repos des poissons.

(وَقُلِ اعْمَلُوا فَسَيَرَى اللَّهُ عَمَلَكُمْ وَرَسُولُهُ وَالْمُؤْمِنُونَ)

 MOHAMMED ABOUABDALLAH              

Président de l'association Ismaïlia de la pêche sportive et protection de l'environnement 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×