LE BLACK BASS:TECHNIQUE ET MATERIEL

Je vous conseille d’utiliser des leurres souples non figuratifs qui tout en se déplaçant, émettent des vibrations qui attirent le black bass. Pour le black bass tout ce qui bouge est comestible, peu importe sa forme, sa taille. Alors il faut exploiter  ce point et profiter de cette faiblesse de notre carnassier. Pour augmenter les chances d’attraper un black bass, il faut bien manipuler le ver souple (qu’on appelle aussi twist, virgule ou ver américain) pour lui donner la vie, c’est comme manier un poisson mort pour le brochet.

La manipulation du leurre se fait bien entendu par la canne (je préfère deux brins en carbone entre 2,10m et 2,40m). Le bon pêcheur doit faire danser sa canne, je dis bien danser, avec un rythme précis, marquer des temps d’arrêt réguliers. Et c’est là l’essentiel du sujet, je vais essayer de détailler au mieux ce dernier point et attirer votre attention sur son importance. La plupart des fois, le black bass attaque juste après la pause ou le temps d’arrêt. La durée de la pause varie suivant la saison et le climat, entre 1 et 30 secondes. Si l’eau est froide ou l’endroit est profond, la durée de la pause doit être plus longue. Quand la saison est bonne, la pause est de 1 à 2 secondes. Ce qui est très important, c’est de marquer des pauses. Après la pause, tirez la canne verticalement. Le black bass regarde mieux vers le haut. Et c’est à ce moment là que vous seriez récompensés.

La plupart des pêcheurs  du black bass au Maroc pêche avec des poissons nageurs (RAPALA). Personnellement, j’utilise des leurres souples et je suis satisfait des résultats. Ils sont moins chers, surtout s’il y’a beaucoup d’accrochage comme au retenue de barrage 9 Avril ou Ahmed El Hansali.

J’utilise souvent le ver n°4 avec un gros hameçon n°1. Parfois, le ver n°3 avec hameçon n°2. Quand le temps est bien ensoleillé, c’est la couleur verte fluorescente qui marche bien. Le noir, quand le ciel est gris. Le fil, de bonne qualité, entre 22/100 et 26/100. En ce qui concerne le plombage, une à deux petites chevrotines placées à 40-60 cm de l’hameçon. Le moulinet est petit et son frein ne doit pas être serré à fond.

Quand le black bass attaque à la surface (temps très chaud), j’utilise le montage précédent avec du 18/100 sans plomb.

Pour la pêche du black bass, il ne faut pas insister trop sur le même endroit. Il faut chercher sans cesse d’autres postes. Lancez vers l’intérieur, mais aussi et surtout vers le bord, alors un peu de discrétion.

                                                                            ET BONNE PÊCHE  

Commentaires (18)

1. ABDELMAJID OULBAZE 08/05/2013

Bonjour,
Vraiment je suis très content de notre situation et niveau au Maroc, car ce site est une preuve du haut niveau des marocains, moi aussi je suis un pêcheur en mer mais dernièrement je ne pêche qu'aux barrages et rivières grâce aux climat et ambiance que présentent ces derniers.
Maintenant je suis en cours de faire une étude sur la répartition géographique des poissons au Maroc (eau douce) pour présenter aux pêcheurs un livre catalogue de: la pêche dans les eaux douces au Maroc.

2. jose casasola 30/10/2011

pour avoir vecu longtemps au Maroc! pour des raisons profésionnelles,et étant un grand amateur de la péché,:je peux raconter aujour d'hui les fabuleux;souvenirs veçus,dans ce pays,tant en mer; qu'en ribiére ou Barrage:Un retraite

3. benyounes 26/05/2011

mr abouabdellah;vs avez realisé un excellent travail par la creation de ce site.un tel genre de travail est si rare au maroc de telle maniere q'on ne trouve que site europeen;français surtout.mes felicitations.
benyounes

4. Badr 03/05/2011

Salut
J`ai une question si vous permettez
est ce que je peux pêche des carnassier dans
l'avals du barrage ?
précisément a bin elouidane
merci d'avance et bonne continuation

5. KARIM (site web) 19/04/2011

bjr!
merci pr votre cite il est vraiment a la hauteur.
je suis un pêcheur speciliasé en mère et je veux bien decouvrir la pêche au blak bass merci de m'endiqué queleque coins pres de rabat pour pratiqué cette adorable pêche.
merci d'avance

6. saad 26/02/2011

j'aime bien votre site

7. abdslam belaabid (site web) 08/11/2010

adorer du pecher black bass en barrage

8. Jeanbb40 02/10/2010

Bonjour la passionné de pêche du black bas et merci aux créateurs du site.
J'aurai voulu combiner dans mon séjour au Maroc pêche du black et pêche de poissons de mer. Pourriez vous me renseigner ou m'orienter vers un lien. Je vous remercie par avance et vive le no kill.

9. cherif 21/08/2010

bonjour
merci de vos conseilles ,du professionnel que vous êtes.
enfin quelqu'un sur qui on peut compter.

10. samir EL KHAFI 17/07/2010

complément. je tien à vous remmercier pour ce site c'est vraiment a la hotteur.samir pecheur au maroc region beni mellal et à l'italie region milano.

11. ABOUABDALLAH 24/01/2010

Bonjour Jean Yves,
Lalla Takrkoust fait partie des grandes retenues de barrages (catégorie 1).
Elle sera donc fermée le dimanche 14 Février 2010 au coucher du soleil.
Pour plus de détails, voir la rubrique: Arrêté de pêche 2009-2010.

12. atlan jean yves france 23/01/2010

salam ,je reviens pecher le black pour la 3 eme fois sur le barrage lalla takerkouste,c est le top je peche seul sans guide je touche de tres beau poissons tres nerveux,2kg maxi,j y serais fin fevrier 2010,avis au amateurs qui voudront partager ces moments forts,

13. ABOUABDALLAH 19/12/2009

Bonjour Anas;
Le permis est obligatoire pour pêcher dans les eaux continentales (lacs et rivières). Voir Arrêté de pêche sur le site.
Tu n'as pas précisé dans ton commentaire, l'endroit où tu veux pêcher, ni le poisson recherché.
ABOUABDALLAH

14. anas 17/12/2009

bonjour je voudrai tous d'abord vous remercier pour votre site et pour tous les renseignements qui s'y trouve je prevois visiter le lieu la semaine prochaine inchaalah le 26/12/2009 avec des amis et grace a votre site j'ai beaucoup apris mais j'aimerai bien savoir si on auras besoin d'un permis de peche ou c'est pas la peine merci j'attends votre reponse

15. nadir mohamed 19/08/2009

merci c est juste ce que vous dites je l'est découverts par hasard et je vous felicite de votre professionalisme

16. jamal rachidi 04/08/2009

tres bien

17. mghari abbas 18/07/2009

bonjour
voila enfin un marocain qui montre son profesionalisme en péche de black bass. bravo et toute mes félicitations.

18. benmhammed mohammed 09/07/2009

bravo vous meritez tous mes félécitations bonne continuations

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site