LE BLACK BASS:TECHNIQUE ET MATERIEL

Je vous conseille d’utiliser des leurres souples non figuratifs qui tout en se déplaçant, émettent des vibrations qui attirent le black bass. Pour le black bass tout ce qui bouge est comestible, peu importe sa forme, sa taille. Alors il faut exploiter  ce point et profiter de cette faiblesse de notre carnassier. Pour augmenter les chances d’attraper un black bass, il faut bien manipuler le ver souple (qu’on appelle aussi twist, virgule ou ver américain) pour lui donner la vie, c’est comme manier un poisson mort pour le brochet.

La manipulation du leurre se fait bien entendu par la canne (je préfère deux brins en carbone entre 2,10m et 2,40m). Le bon pêcheur doit faire danser sa canne, je dis bien danser, avec un rythme précis, marquer des temps d’arrêt réguliers. Et c’est là l’essentiel du sujet, je vais essayer de détailler au mieux ce dernier point et attirer votre attention sur son importance. La plupart des fois, le black bass attaque juste après la pause ou le temps d’arrêt. La durée de la pause varie suivant la saison et le climat, entre 1 et 30 secondes. Si l’eau est froide ou l’endroit est profond, la durée de la pause doit être plus longue. Quand la saison est bonne, la pause est de 1 à 2 secondes. Ce qui est très important, c’est de marquer des pauses. Après la pause, tirez la canne verticalement. Le black bass regarde mieux vers le haut. Et c’est à ce moment là que vous seriez récompensés.

La plupart des pêcheurs  du black bass au Maroc pêche avec des poissons nageurs (RAPALA). Personnellement, j’utilise des leurres souples et je suis satisfait des résultats. Ils sont moins chers, surtout s’il y’a beaucoup d’accrochage comme au retenue de barrage 9 Avril ou Ahmed El Hansali.

J’utilise souvent le ver n°4 avec un gros hameçon n°1. Parfois, le ver n°3 avec hameçon n°2. Quand le temps est bien ensoleillé, c’est la couleur verte fluorescente qui marche bien. Le noir, quand le ciel est gris. Le fil, de bonne qualité, entre 22/100 et 26/100. En ce qui concerne le plombage, une à deux petites chevrotines placées à 40-60 cm de l’hameçon. Le moulinet est petit et son frein ne doit pas être serré à fond.

Quand le black bass attaque à la surface (temps très chaud), j’utilise le montage précédent avec du 18/100 sans plomb.

Pour la pêche du black bass, il ne faut pas insister trop sur le même endroit. Il faut chercher sans cesse d’autres postes. Lancez vers l’intérieur, mais aussi et surtout vers le bord, alors un peu de discrétion.

                                                                            ET BONNE PÊCHE  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site