OUVERTURE DU PLAN D'EAU HACHLAF

L'ouverture du plan d'eau HACHLAF est prévue pour début JANVIER 2010.

Seulement, on ne peut rien confirmer tant que l'arrêté fixant la période de son ouverture n'est pas encore signé par Mr le haut commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification.

Le lac HACHLAF est un plan d'eau à permis spécial (càd qu'il faut payer 100 Dirhams sur place pour pêcher 10 truites quelque soit leur taille, du lever du soleil à midi, Dimanche et jours fériés, que vous soyez pêcheurs ou non) qui se trouve entre IFRANE et IMMOUZZAR KANDER.

A cause des dernières pluies, l’ouverture de Hachlaf a été reportée à une date ultérieure.

Commentaires (3)

1. chouaib de sefrou 15/03/2010

salam ; je pense que la politique de depart volentaire apliquee par le gouvernement marocain pour alleger la fonction publique a toucher de plein fouet les eaux et forets ce qui s'est repercuter sur la peche sportive surtout a cause du braconnage et de la rarete de gardes forestiers;d'ou la necessite des associations et des gardes benevols.pour ce qui est des lacs a permis speciaux je remmerci les associations d'ifrane et d'el hajeb pour leurs effort durant l'annee 2009 et bonne continuation pour le future.

2. Mohammed SABER 11/03/2010

Assaalmou âlaikoum.

Le problème de la fixation des dates d'ouverture des plans d'eau à truite est semble sans solution depuis pas mal de temps.

Les plus vieux pêcheurs d'entre nous sont capables de témoigner, qu'à une certaine époque huit (8) plans d'eau à truite voyaient se succéder leurs ouvertures à des dates pré établies et figurant sur l'arrêté annuel de pêche.

Depuis des années, un seul et unique plan d'eau à savoir Amghass II, constitue le pélerinage incontournable de centaine de pêcheurs qui se demandent comme moi: pourquoi la partie concenée demeure incapable de prévoir à l'avance une date d'ouverture ?

Est ce un problème de déficit de production piscicole ?

Est ce un problème de gardiennage insuffisant pour préserver les déversements jusqu'à l'ouverture ?

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Mohammed SABER

3. dr chouaib de sefrou 03/03/2010

j'espere des plans d'eau ou l'on peut pecher le black bass au lieu de la truite. et qui ouvrent des le mois de mai.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×