LAC DE BARRAGE SIDI MOHAMED BEN ABDELLAH

La retenue du barrage de Sidi Mohammed Ben Abdallah est située à environ 20 Km au sud-est de Rabat-Salé, sur Oued-Bouregreg. (voir sur carte). On l’appelle aussi AKRACHE. Pour les pêcheurs venants de Meknès, Khémissat, Tifelt, une fois arrivés à AL-ARJATE, il faut prendre à gauche, une petite route goudronnée qui va jusqu’au lac de barrage. Il ne faut pas pêcher à cet endroit, il n’y a que les petits. Louez une barque et traversez  de l’autre côté à gauche, il y a des arbres dans l’eau qu’on voit de loin. Ce vendredi 17 Juillet 2009, on a fait une belle après-midi.

Pour mes amis les carpistes, il y’a de belles pièces. La perche soleil aussi.

Pour plus d’informations, me contacter soit par courriel, soit par téléphone : 00 212 6 61 35 55 77

ET BONNE PÊCHE

Remarquez les branches dans l'eau

La dernière photo a été prise le VENDREDI 31 JUILLET 2009

• Ait Abderrahmane Mounir

1 Ait Abderrahmane Mounir Le 12/09/2011

Bonjour les amis,Je vous ecris ces mots pour vous exprimer ma profonde tristesse et désolation.Hier nous etions au barrage Sidi Mohames ben abdallah a Rabat,et croyez moi toute journée et en barque avec toutes les techniques(leurres,rappala,twists,a la mouche,vif,dandinette......)et rien du tout,ni BLACKBASS,ni SANDRE ni CARPE ni rien.en fin de journée,on s'est amusé a pecher le blougui (presque identique a la perche avec le dos un peu plus foncé)avec des escargots trouvés sur le bord de la route.
    Un message a tous reunons les efforts pour préserver ce partimoine qui tend vers la disparition.MErci a tous
  • said

2 said Le 17/06/2011

salut,pour tous les pecheurs des poisson de les révieres en spéciale barrage de sidi mohamed ben abdellah . c'est un barrage qui plien beacoup de type des poisson comme le grape et perche et la reine de poisson sappelle black ou un autre nom sappelle halama . si mon numiro a qui veux parir au lac poue pecher et aussi por faire une pic-nic +2120659597000 est enfin un grand salut pour tous aims le peche ....
  • fred de rabat

3 fred de rabat Le 01/05/2011

Bonjour, je cherche des partenaires pour la peche a Rabat, connaissez vous des gens qui louent des barques.
  • ZAKARIA

4 ZAKARIA Le 29/04/2011

SALAM ALAUKOUM
    amis pécheurs bientôt l'ouverture de la saison de pêche qui peut m'aidai a trouvé le bon coin pour la pêche du black dans ce barrage (akrache)
    et merci
    télé 0674227227
    karim.zakaria@hotmail.com
  • med

5 med Le 06/03/2011

Moi aussi je peche dans se barrage
  • yassine

6 yassine Le 15/05/2010

salut, je suis de khemisset je suis debutant à la pêche, j'ai fait quelques parties de pêche à akrache, mais je ne tombe que sur la perche et le blougui. d'ailleur je ne sais pas quel est le nom français de blougui, j'ai beau chercher sans succes. merci.
  • david brousse

7 david brousse Le 03/12/2009

merci d'avoir situé les lacs sur une carte:j'y vois plus claire!
    les prochains mois avant juillet vont etre bien longs!!!
  • brousse david

8 brousse david Le 13/11/2009

bonjour,te serrais t'il possible de faire un plan du maroc ou figurent les differents lacs et secteurs dont tu parles car je ne les trouves pas tous
    merci
  • brousse david

9 brousse david Le 31/08/2009

bonjour,je suis super heureux d'avoir trouvé votre site car ca fait plusieurs années que je cherchais des infos sur la peche au maroc
    j'ai 35 ans et je suis marrié a un marocaine,nous vennons au maroc tous les 2 ans et en juillet 2010 nous devons décendre inch allah!!
    je suis un fou de peche que je pratique en region parisenne(carnassiers carpe et cooup)et en bord de mer(sur et leurres sur rabat)
    j'ai deja peché qqs fois le lac de rabat sans grands succes d'autnt que l'acces que je connaissais en venant de rabat a été privatisé
    combien coute une location de barque?pourrions nous nous rencotrer l'été prochain?
    merci
  • metal-rock@metalika.ayo

10 metal-rock@metalika.ayo Le 24/08/2009

oh !! de belles pièces
    Moi aussi je peche dans se barrage mais dans un autre cote entre rabat et rommani et voila mon msn : metal-rock@metalika.ayo