Créer un site internet

ARRÊTE DE PÊCHE POUR LA SAISON 2010 - 2011

Commentaires

  • ABID

    1 ABID Le 23/03/2011

    bravo c'est parfait
  • adil smouni

    2 adil smouni Le 18/03/2011

    salam, je crois que certaines association cherche a monopoliser les eaux continental, la nouvelle tarification ne va qu'accentuer le broconage, il faut dire que on espagne le permis de pèche est a 18 euro l'annèe, les associations de pèche sont subventionnèes annuellement par les commune et les règiond alors qu'ils ne foutent rien, je crois que la rivision des prix des permis devait ètre a la baisse pour encourager la pèche sportive et non proposer l'augmrntation du tarif, je suis desolè;je crois qu'une lutte va commencer pour vulgariser la pèche sportive,et pour que le HCEFLCD travaille plus pour garantir des pèches agréables aux pècheur avant d'augmenter les prix des permis
  • Salah de Salé

    3 Salah de Salé Le 11/03/2011

    Bonjour;
    Je suis un nouvel amateur du Bass, le 6 mars 2011, j'ai visité le lac du barrage Sidi Abd ALLAH (coté Sala Al Jadida)et j'ai remarqué l'absence totale du poisson, j'ai entendu que le fait de purger le barrage pousse les poissons vers le fond, vrai/faut ????. est si c faut l'absence est due à quoi si pouvez vous m'expliquer un peu. Merci d'avance.
  • Mohammed SABER

    4 Mohammed SABER Le 11/03/2010

    Assalamou âlaïkoum.

    Au moment où nous aspirons à une diminution de la pression de pêche sur les lacs et cours d'eau naturels, je suis surpris de lire sur cet arrêté, que la décision prise la saison passée limitant la pêche à 3 jours par semaine dans les eaux du groupe 3, n'a pas été reconduite.

    Ainsi, la pêche est permise tous les jours dans ces eaux à partir du 4 juillet 2010 !

    Même problème pour le classement de l'oued amghass en parcours no kill, le projet est abandonné sur l'actuel arrêté. Cette initiative devait pourtant constituer la première parche dans le cadre de l'instauration de la pêche responsable.

    L'article 8 continue d'autoriser l'acquisition de 2 permis dans les plans d'eau à truite, et par conséquent d'encourager les pêcheurs à considérer leur partie de pêche comme une "bonne affaire".

    L'article 9 qui stipulait la saison passée l'utilisation d'un hameçon simple pour la pêche du brochet au vif, est complètement muet à ce sujet sur le nouvel arrêté.

    Merci de m'aider à éplucher davantage cet arrêté dans un but constructif.

    Mohammed SABER

Ajouter un commentaire

Anti-spam